Le négociateur technico-commercial mène des entretiens en face à face avec des prospects/clients.
Il apporte un conseil technique adapté à leurs projets et construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
Il met en oeuvre des actions de fidélisation et construit une relation basée sur des échanges avec des clients, des partenaires et des prescripteurs. Il anime des communautés via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriel, par téléphone et lors de rencontres.
Public :
- Formation accessible uniquement en alternance au public éligible
Site : ROYAN-Aliénor
Validation: Titre professionnel de niveau 5 ( BTS )
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/39063/
RNCP 39063 - Date de publication 27-05-2024 - Date d'échéance d'enregistrement 10-06-2029
Programme de formation
- CCP1 Elaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre
- CCP2 Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
- Passage possible du PCIE-ICDL : Certification informatique européenne
- SST : Stage de secouriste du travail
- Module Vie citoyenne
- TRE (technique de recherche d'emploi - accompagnement au projet)
Conditions d'accès réglementaires :
- Avoir moins de 30 ans à la signature du contrat
- Si > 30ans, avoir une reconnaissance de travailleur handicapé
- Avoir validé un diplôme de niveau 4
- Délai de traitement des candidatures : 15 jours
- Entrée en formation : mensuelle
- Accessibilité aux publics en situation de handicap et/ou titulaire d'une RQTH ( Adaptation aux besoins spécifiques : prévoir un RDV avec la référente Handicap)
Critères d'admission :
- Avoir une expérience dans le commerce ou un parcours de formation cohérent
- Savoir lire, écrire en français
Modalité d'inscription :
- Pré-inscription Plateforme Yparéo ( cliquez-ici)
- Entretien individuel avec le formateur référent : Stéphanie PELTIER
Rythme d'alternance:
- 1 jour de formation / semaine + 1 semaine toutes les 4 semaines en présentie
Méthodes mobilisées
- Cours en présentiel alternant des apports théoriques et des exercices pratiques.
- Modalité de formation à distance quand nécessaire (prêt d’ordinateur au besoin avec accompagnement technique)
- Supports et compléments en ligne : Ccampus numérique, Gérip Compétences
- Formateurs expérimentés
- Pédagogie intégrant un suivi individuel avec une évaluation par compétences professionnelles ( Labellisation APP)
Modalités d'évaluation :
- Contrôle en cours de formation ( ECF)
- Appréciations du référent pédagogique
- Tout au long de son parcours pédagogique , l'apprenti élabore un dossier professionnel qui sera présenté devant un jury de professionnel lors de la validation
Débouché :
La formation vous ouvre les portes de nombreuses fonctions commerciales en entreprise. Vous pourrez exercer dans des secteurs variés, du B2B comme B2C.
- Attaché commercial, chargé d'affaire, Technico-commercial
- Poursuite d'étude niveau 6
Durée : 15 Mois
Prise en charge des frais de formation par l'OPCO : Aucun reste à charge de l'apprenti - NPEC 9224€
Prochaines dates de formation : Entrées mensuelles
Taux de validation totale des personnes présentées aux examens : En cours
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