#aptic, c'est le chéquier qui rapproche le citoyen du numérique.
Conçu sur le modèle des chèques restaurant, il permet de payer totalement ou partiellement des services d'accompagnement à la découverte du numérique (Internet, réseaux sociaux, informatique)
- Plus concrètement,
Le CCAS de votre commune, votre conseiller RSA ou Pôle emploi identifie vos besoins en numérique pour faciliter votre accès à l'administration en ligne ( Envoyer un mail, télécharger l'application Ameli.fr, scanner un document, télécharger des photos sur votre ordinateur,...)
Il vous remet un carnet de chèque APTIC d'une valeur de 100 euros et vous indique la structure ( l'entreprise ) la plus proche de chez vous.
Un médiateur numérique prends contact avec vous pour identifier vos besoins lors d'un premier entretien de 30 minutes.
Puis il vous propose 4 ateliers d'1H30 de formation en petit groupe de 5 personnes
Un entretien final vous permets de faire le point sur votre évolution.